ISCE

Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

Formation

Licence Appliquée en accompagnement éducatif de l’enfant

Forme des spécialistes de l’accompagnement d’un enfant ou d’un groupe d’enfants, dans une fonction d’éducation, de prévention, d’animation et de médiation qui a pour objectif le développement progressif de l’enfant. Elle permet à l’étudiant futur éducateur/trice d’acquérir des connaissances en sciences socio-éducatifs et de mettre en place des activités plus au moins dirigées qui sensibilisent les enfants aux règles de la vie en groupe et de jouer un rôle crucial aussi bien en matière d’éveil que de socialisation. Cette Licence permet également à l’étudiant de travailler dans les structures d’accueil et d’observation de l’enfant en difficultés d’intégration sociale dans les hôpitaux, les associations et les organismes s’occupant de l’enfant.

Licence Fondamentale en éducation de l'enfant

Elle permet à l'étudiant futur éducateur/trice d'enfant d'acquérir des compétences et des connaissances fondamentales théoriques et pratiques dans le domaine des sciences de l'éducation et des techniques de l'animation socio-culturelle qui lui permettant de stimuler les potentialités intellectuelles affectives et artistiques de l'enfant à travers de multiples activités ludiques et éducatives.

Le mastère de recherche  : Enfance et médiation artistiques 

Le mastère de recherche « enfance et médiation artistiques » Propose une formation de haut niveau qui vise à conduire les étudiants à une carrière d’enseignement chercheur ou de chercheur dans le milieu universitaire, mais aussi dans des organismes nationaux et internationaux .

Les étudiants sont dotés de savoirs théoriques, instrumentaux (statistiques, méthodes d’enquête), de modes de raisonnement qui doivent leur permettre de s’adapter facilement au monde de travail .

Ce mastère vise à former des chercheurs et des éducateur de haut niveau dans le domaine de l’enfance en général, de réfléchir sur les stratégies du médiations actuelles et futures .

Il a pour objectif de :

Développer la recherche sur les pratiques de médiations artistiques chez les enfants

Apprendre la méthodologie et les techniques de la recherche scientifique

Stimuler la réflexion sur les pratiques artistiques actuelles chez les enfants et étudier les possibilités et les optimiser .

 

Le mastère professionnel de l’audiovisuel et de la culture de l’enfant

Le mastère professionnel se présente à la fois comme une pratique pédagogique et comme une réflexion théorique. Ses objets sont les images fixes ou animées qui servent de support à une pratique professionnelle éducative .

Il assure une formation spécialisé dans les techniques de l’audiovisuel et du cinéma .

Cette formation permet aux étudiants d’acquérir des compétences et des connaissances :

En culture numérique et en multimédia (conception  de programme web, production des émissions de la télévision et de la radio)

En éducation à l’image qui joue un rôle important dans l’apprentissage et la créativité chez l’enfant .

Cette formation de par son coté pluridisciplinaire permet  aux étudiants de s’insérer dans le marché du travail . 

Download Template Joomla 3.0 free theme.

Vous êtes ici : Home Formation