ISCE

Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

Historique & présentation

L'institut supérieur des cadres de l'enfance est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière. Crée par la loi des finances pour la gestion 1990 datée du 30 décembre 1989.

L'institut est un établissement de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique relevant du Secrétariat d'Etat de la femme et de la Famille et du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Université de

Carthage) pour ce qui est du domaine scientifique et pédagogique.

L'organisation de l'Institut a été fixée par le décret n°92-1804 du 5 octobre 1992.

Assurer la formation des cadres de l'enfance dans les différentes spécialités

Promouvoir la recherche scientifique, la documentation et la publication dans le domaine de l'enfance. A cet effet l'institut publie une revue scientifique semestrielle " les cahiers de l'enfance tunisienne".

 

Ses missions

Assurer la formation continue, le recyclage et le perfectionnement de tous les cadres de l'enfance avec la collaboration des établissements concernés.

Elaborer les programmes des concours approuvés par l'autorité de  tutelle  pour  le recrutement des cadres de l'enfance.

Organiser des festivals, foires concours et autres manifestations dans le domaine de l'enfance.

Créer des liens de coopération avec les instituts maghrébins, arabes, musulmans, africains et tous les instituts similaires dans le monde.

Présenter des propositions relatives à toutes les mesures susceptibles de dynamiser la promotion de l'enfance et de ses droits et de réaliser toutes les études et les recherches dans ce domaine.

Download Template Joomla 3.0 free theme.

Vous êtes ici : Home Présentation Historique & présentation