L’organisation administrative de l’institut

L’administration:

  • Le directeur supervise le bon fonctionnement scientifique et pédagogique de l’établissement, y coordonne les activités d’enseignement et de recherche, veille à l’organisation des examens et désigne les présidents de leurs jurys.
  • Veille au maintien de l’ordre dans l’établissement
  • Prépare le projet du budget de l’établissement.
  • Préside le conseil scientifique de l’établissement établit l’ordre du jour du dit conseil invite à ses réunions et transmet ses délibérations à l’autorité de la tutelle.
  • Assure le bon fonctionnement des services administratifs et financiers et il est l’ordonnateur du budget de l’institut.

La direction des études et des stages

Le directeur des études et des stages veille sous l’autorité du directeur au bon fonctionnement scientifique et pédagogique de l’établissement y coordonne les activités d’enseignement et de recherche, supervise l’organisation des sessions des examens.

Il veille aussi sous l’autorité du directeur à la planification et à l’organisation des stages de formation et de recyclage au profit des différents cadres de l’enfance.

Le Secrétaire Général

  • Le secrétaire général est chargé sous la tutelle du directeur de la direction des services administratifs et financiers de l’institut.
  • Il veille aussi au bon fonctionnement de l’administration, des affaires des étudiants qui est doté d’un système d’application informatique (SALIMA) système d’administration des licences et mastères.
  • Cette application vise à mieux organiser la gestion des affaires estudiantines, des ressources humaines et financières des établissements d’enseignement supérieur.
  • Elle comporte trois axes : le premier est relatif à la gestion pédagogique des filières scientifiques dans les divers établissements universitaires.
  • Le second concerne la gestion des services universitaires et les affaires des étudiants telles que l’inscription universitaire, le système de notation, la carte d’étudiant, la carte de bibliothèque, le relevé des notes ainsi que les attestations de réussite et les diplômes.
  • Le troisième porte sur la gestion des examens universitaires.